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Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3

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Je vais tenter de vous apporter les informations nécessaires à l'adaptation d'un compteur de golf IV sur une golf III. Je n'ai pas encore terminé le mien donc j'apporterai le reste des informations au fur et à mesure. Il est possible qu'il se soit glissé quelques erreurs puisque la majorité des informations proviennent d'un site en allemand, langue obscure qui sonne à mes oreilles comme un patois Argentin lol!
Donc n'hésitez surtout pas à me corriger si une info vous parraissait fausse Wink



Pour commencer, munissez vous d'un faisceau de compteur de Golf III équipée du MFA, ces faisceaux sont munis de cosses à chaque borne des connecteurs U1 et U2 et vous faciliteront grandement la tâche.

Connecteur T28 (derrière le compteur de la Golf III, à supprimer)


Connecteurs U1 et U2 (ceux que nous allons conserver pour notre faisceau)


Ensuite, il faut vous procurer les deux prises provenant du faisceau de compteur de Golf IV. La verte et la bleue.





L'arrière du compteur de la Golf IV se présente ainsi:



Les boches du connecteur bleu:


Les boches du connecteur vert:



Emplacement de U1 et U2


Les broches du connecteur U/1 et U/2


Il me manque quelques concordance, modif à venir Wink







Modification pour le bon fonctionnement du témoin de frein

Il y a une petite modification à apporter sur le faisceau de la voiture pour le témoin de liquide de freins. En effet, sur la Golf III, l'information du manque de liquide de frein et du frein à main sont couplés au niveau de la boite à fusible et remontent par un seul fil de la boite à fusibles au compteur. Alors que sur le compteur de la Golf IV, ces informations arrivent de manière distinctes. Il faut donc repérer le fil qui vient du bocal et le couper avant son arrivée au boitier fusibles pour le déporter directement au compteur en= Bleu 29. Laissez une longueur de fil suffisante sur la prise et isolez bien de manière à ne pas rendre cette modification irréversible Wink


Connection de la prise OBD (1 ou 2) pour le dignostique.

Un fil est à tirer de la broche Bleue 25 et à connecter à la broche K de votre prise OBD

Prise OBD1 2x2

Prise de courant blanc : 1 - Ligne-K/2 - Ligne-L
Prise de courant noire : 3 - +12V/4 - masse

Prise OBD2

4 - masse/7 - Ligne-K/15 - Ligne-L/16 - +12V





Modification pour le bon fonctionnement de la jauge à carburant

Vous allez rapidement vous appercevoir que votre jauge fonctionne à l'envers. En effet, le signal émis par la jauge immergée est différentes sur les deux véhicules.




Modification de la jauge de carburant imergée:

Son accès est assez aisé et se situe sous la moquette du coffre coté droit. Une fois la jauge démontée, vous devriez vous retrouver avec ça dans les mains:


Le jeu consiste à retirer le flotteur et la plaque imprimée de la Golf III et à le remplacer par le système de la Golf IV en veillant à ce que le flotteur ait la même hauteur en position "réserve" (environ 1 cm de la base de la jauge)



Coupez, collez, vissez soudez et vous devriez vous retrouver avec ça:






Voilà, c'est pas le jet définitif, je rééditerai le post pour combler les quelques informations manquantes et les modifications sur les autres organes de la voiture Wink

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