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Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3

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Freakdoctor

Freakdoctor
Admin
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Je vais tenter de vous apporter les informations nécessaires à l'adaptation d'un compteur de golf IV sur une golf III. Je n'ai pas encore terminé le mien donc j'apporterai le reste des informations au fur et à mesure. Il est possible qu'il se soit glissé quelques erreurs puisque la majorité des informations proviennent d'un site en allemand, langue obscure qui sonne à mes oreilles comme un patois Argentin lol!
Donc n'hésitez surtout pas à me corriger si une info vous parraissait fausse Wink



Pour commencer, munissez vous d'un faisceau de compteur de Golf III équipée du MFA, ces faisceaux sont munis de cosses à chaque borne des connecteurs U1 et U2 et vous faciliteront grandement la tâche.

Connecteur T28 (derrière le compteur de la Golf III, à supprimer)
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 PInstru

Connecteurs U1 et U2 (ceux que nous allons conserver pour notre faisceau)
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 PInstru1Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 PInstru2

Ensuite, il faut vous procurer les deux prises provenant du faisceau de compteur de Golf IV. La verte et la bleue.
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 G3tachotths3Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 G4stk_gruen2




L'arrière du compteur de la Golf IV se présente ainsi:
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 G4zeichnung_sm
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Tableauprises32ri2

Les boches du connecteur bleu:
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 G4stk_blau
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Tableaubleuprise32rl6
Les boches du connecteur vert:
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 G4stk_gruen
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Tableauvertprise32wa3

Emplacement de U1 et U2
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Emplacementu1etu2hv9

Les broches du connecteur U/1 et U/2
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 U1etu2ng1
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Tablea10
Il me manque quelques concordance, modif à venir Wink






Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Sym_brems
Modification pour le bon fonctionnement du témoin de frein

Il y a une petite modification à apporter sur le faisceau de la voiture pour le témoin de liquide de freins. En effet, sur la Golf III, l'information du manque de liquide de frein et du frein à main sont couplés au niveau de la boite à fusible et remontent par un seul fil de la boite à fusibles au compteur. Alors que sur le compteur de la Golf IV, ces informations arrivent de manière distinctes. Il faut donc repérer le fil qui vient du bocal et le couper avant son arrivée au boitier fusibles pour le déporter directement au compteur en= Bleu 29. Laissez une longueur de fil suffisante sur la prise et isolez bien de manière à ne pas rendre cette modification irréversible Wink


Connection de la prise OBD (1 ou 2) pour le dignostique.

Un fil est à tirer de la broche Bleue 25 et à connecter à la broche K de votre prise OBD

Prise OBD1 2x2
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 2x2_white Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 2x2_black
Prise de courant blanc : 1 - Ligne-K/2 - Ligne-L
Prise de courant noire : 3 - +12V/4 - masse

Prise OBD2
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Obd
4 - masse/7 - Ligne-K/15 - Ligne-L/16 - +12V




Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Iconejaugeqg5
Modification pour le bon fonctionnement de la jauge à carburant

Vous allez rapidement vous appercevoir que votre jauge fonctionne à l'envers. En effet, le signal émis par la jauge immergée est différentes sur les deux véhicules.

Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Tank_diag_sm


Modification de la jauge de carburant imergée:

Son accès est assez aisé et se situe sous la moquette du coffre coté droit. Une fois la jauge démontée, vous devriez vous retrouver avec ça dans les mains:
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Redimensionnementdeimgprf3

Le jeu consiste à retirer le flotteur et la plaque imprimée de la Golf III et à le remplacer par le système de la Golf IV en veillant à ce que le flotteur ait la même hauteur en position "réserve" (environ 1 cm de la base de la jauge)

Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Redimensionnementdeimgper1

Coupez, collez, vissez soudez et vous devriez vous retrouver avec ça:
Adaptation d'un compteur de Mk4 sur Mk3 Redimensionnementdeimgpjd0





Voilà, c'est pas le jet définitif, je rééditerai le post pour combler les quelques informations manquantes et les modifications sur les autres organes de la voiture Wink

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