Evolution du VR6, OBD1 > OBD2
MOTEUR
Juin 1991 (modele 1992) : Lancement de golf VR6. Gestion electronique OBDI : Papillon non motorisé. Allumage dynamique. Catalyseur non soudé au collecteur.
Juin 1992 (modele 1993) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Juin 1993 (modele 1994) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Janvier 1994 (modele 1994) : Debut de la nouvelle gestion electronique OBDII : Papillon "semi-motorisé". Nouvel allumage statique. Presence d'une arrivée d'aire servant a refroidir le collecteur !?
Juin 1994 (modele 1995) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Avril 1995 (derniers modeles 1995) : Changements au niveau de la gestion OBDII : La durite de recyclage des vapeurs d'huile est plus complexe. Disparition du refroidissement du collecteur. Nouveau catalyseur soudé au collecteur.
Juin 1995 (modele 1996) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Janvier 1996 (modeles 1996) : Nouvelle gestion electronique OBDII definitive : Nouveau papillon entierement motorisé. Nouvelles sonde d'analyse de l'O2 pour repondre aux nouvelles normes de polution. Modele le plus fiable mais le moins preparable a cause des nouvelles normes (tout est géré electroniquement, le moindre changement impose de passer a la valise VW)
Juin 1996 (modele 1997) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Juin 1997 (modele 1998) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
EXTERIEUR
1992 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1993 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1994 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260 / Presence du sigle "gti edition" sur certaines
1995 : Jantes BBS a 6 batons (les memes que sur les corrado storm de la meme année) / Pot double sortie dirigé vers le bas / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série
1996 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "ECON" qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1997 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "ECON" qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1998 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "ECON" qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
Conclusion :
OBD1 > Plus performant et plus preparable
OBD2 > Plus fiable !
Hybride > Cumul les avantages des 2
MOTEUR
Juin 1991 (modele 1992) : Lancement de golf VR6. Gestion electronique OBDI : Papillon non motorisé. Allumage dynamique. Catalyseur non soudé au collecteur.
Juin 1992 (modele 1993) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Juin 1993 (modele 1994) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Janvier 1994 (modele 1994) : Debut de la nouvelle gestion electronique OBDII : Papillon "semi-motorisé". Nouvel allumage statique. Presence d'une arrivée d'aire servant a refroidir le collecteur !?
Juin 1994 (modele 1995) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Avril 1995 (derniers modeles 1995) : Changements au niveau de la gestion OBDII : La durite de recyclage des vapeurs d'huile est plus complexe. Disparition du refroidissement du collecteur. Nouveau catalyseur soudé au collecteur.
Juin 1995 (modele 1996) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Janvier 1996 (modeles 1996) : Nouvelle gestion electronique OBDII definitive : Nouveau papillon entierement motorisé. Nouvelles sonde d'analyse de l'O2 pour repondre aux nouvelles normes de polution. Modele le plus fiable mais le moins preparable a cause des nouvelles normes (tout est géré electroniquement, le moindre changement impose de passer a la valise VW)
Juin 1996 (modele 1997) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Juin 1997 (modele 1998) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
EXTERIEUR
1992 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1993 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1994 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260 / Presence du sigle "gti edition" sur certaines
1995 : Jantes BBS a 6 batons (les memes que sur les corrado storm de la meme année) / Pot double sortie dirigé vers le bas / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série
1996 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "ECON" qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1997 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "ECON" qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1998 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "ECON" qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
Conclusion :
OBD1 > Plus performant et plus preparable
OBD2 > Plus fiable !
Hybride > Cumul les avantages des 2